• audax 2010

10 mars 2010 ( #sorties )

mis en ligne par G Duffay Nous n'étions pas très nombeux pour cet audax 2010 (8 participants) Le froid vif en ce dimanche matin a sans aucun doute fait réfléchir pas mal de candidats. Le parcours préparé par Dédé était sans difficulté. Hélène a du écourté...

• la plaine autrement

17 novembre 2009 ( #vtt )

article G Duffay photos G Rolland Les organisateurs avaient pris soins de faire des prières toute la semaine pour avoir un temps clément. Ils ont été exaucés, avec une température de 20° et un terrain sec qui a permis à tous de rentrer avec un vélo presque...

• sortie de Murat

17 octobre 2009 ( #sorties )

texte de danièle ; pour être complet ceux qui ont des photos des vététistes ou des deux costaux qui sont venu en vélo peuvent les envoyer gf Le froid du samedi matin ne nous a pas effrayé et ce sont 48 personnes emmenées par 1 chauffeur toujours aussi...

• VTT: Montchal Tour Matagrin

09 septembre 2009 ( #vtt )

Superbe journée! Il n’y pas de mots pour expliquer ce que fut le millésime 2009 du VTT de Montchal !!! Tout était parfait, bravo à tous! Le soleil avait mis les participants de bonne humeur tôt le matin, et les organisateurs étaient enthousiastes! quelques...

• sortie bernard masson

31 juillet 2009 ( #sorties )

Le samedi 30 mai Bernard Masson nous a organisé une grande sortie sur la journée. Nous étions une quinzaine à rallier St Galmier en voiture pour le départ matinal. La traversée de la plaine fût sans problème jusqu’àla Fouillouse, une crevaison nous retarde...

• bra un sacré week end

21 juillet 2009 ( #sorties )

Dès le vendredi soir, le ton est donné : la météo annonce un bulletin d’alerte sur les deux Savoie et l’Isère. Les vélos sont chargés. On détient donc des otages pour éviter toutes vélléités de désistement, n’est-ce-pas Paul et Germaine ? Samedi entre...

• VTT:La Traditionnelle

30 décembre 2009 ( #vtt )

La Traditionnelle montée sur la Tour Matagrin a rassemblé 14 vététistes . Le départ s'est effectué près de l'office de tourisme et au milieu du marché de Feurs. Dès le départ,Une dame, juchée sur son vélo de ville nous a doublé sur l'avenue Jean Jaurès...

• la traditionnelle (g rolland)

04 janvier 2010 ( #vtt )

Salut et Bonne Année à tous, Voici un petit résumé de la traditionnelle 2009, Temps clément,parcours varié,quelques bons raidards….pas trop de boue … ! Aucune crevaison,(il est vrai que Phillipe n’était pas là …)Ambiance toujours aussi conviviale ( 2h...

• soupe aux choux

02 février 2010 ( #articles )

pas de chance pour la dernière édition de la soupe aux choux: une petite chute de neige la nuit précédant la marche, suivi d'un froid glacial, rendant les routes et sentiers glissant a découragé nombre de marcheurs potentiels malgré tout 606 marcheurs...

• un coucou du maroc

23 février 2010 ( #sorties )

Guy et Pascale prennent le temps de nous donner de leurs nouvelles pendant leur séjour au Maroc Salut les amis Nous venons de rencontrer à Taroudant au Maroc un couple en tandem venant du Canada. On discute et ils nous disent qu'il y a quelques années...

• tour de panissières

08 mars 2010 ( #vtt )

article G Rolland Comme d’habitude voici quelques images de notre randonnée d’hier, La bise glaciale n’a pas découragé les habitués du groupe habituel …. Montamant,étang de la Tuilerie,Jas,Donzy,la Valette,le Monorail,Moulin Bodet,chez Pollon,Fondfroide,chez...

• sortie du mercredi

03 mai 2010 ( #sorties )

Sortie du mercredi 26 avril Pour changer un peu , nous sommes partis de PANISSIERES . ALAIN et DANIELLE nous ont concocté un petit circuit d’une soixantaine de kms , par des petites routes que tout le monde ne connaissait pas . Circuit assez vallonné…pour...

• Tour de france cyclo

04 août 2010 ( #sorties )

toutes les photos Pour ce 13 ième tour de France cyclotouriste, nous avons eu beaucoup de chance avec la météo.Ce qui nous a permis d'apprécier et de se remplir la tête de paysages et de villages magnifiques: la suisse normande, la presqu'ile du cotentin,...

• la bonsonnaise

08 février 2011 ( #vtt )

Salut à tous, toutes les photos Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas forcément….la preuve, En cet après midi 05 février, sous un ciel d’azur et un mercure qui flirte avec les quinze degrés, notre ami Jean Pierre Roche Nous invite dans sa plaine...

• LA GEGE 2010

09 mai 2010 ( #sorties )

Nous étions 21 au départ de cette randonnée montagnarde organisée par Gérard Guiilet en ce samedi 24 avril. La journée ne s'annonçait pas sous de bons auspices car dès le carrefour le la Coix de Mission, la température était très basse et le brouillard...

• clermont - aurillac -clermont

21 juin 2009 ( #sorties )

je vous envoie quelques images de notre week-end vélo Un super week end avec de belles images dans la tête, car je n’avais pas recharger mon appareil photo et je ne peux donc pas vous faire partager tout ce que nous avons vécu On était encadré par Daniel...

• vtt à bonson

22 février 2010 ( #vtt )

article et photos G Rolland Salut à tous, Voici un petit résumé de la Bonsonnaise d’hier, Grand merci à Jean Pierre pour son parcours agréable et varié à souhait, Les chemins sablonneux dans les pinèdes cà change un peu de la caillasse des Montagnes du...

• semaine fédérale

13 août 2009 ( #sorties )

13 aout article de marie claire et riton La semaine européenne ayant lieu à La Ferté St Aubin, sur le trajet de St Omer, nous décidons d’y participer pour la première fois. La Sologne est une magnifique région avec ses châteaux, ses forêts, ses routes...

• Tous ensemble, tous ensemble, ouai !

24 mars 2010 ( #sorties )

En ce samedi 13 mars, la mobilisation des cyclos de la Squadra a été très importante : 21 participants. Quelques fidèles manquaient au rendez-vous, mais ils avaient certainement de bonnes excuses, Comice oblige ! La semaine précédente, mon Gilou avait...

• MARCHES DU JEUDI

28 mai 2010 ( #sorties )

ce jeudi 27 j'ai profité de ma toute récente retraite pour participer à la marche du club nous avons marché sur la journée à Chazelles sur Lyon sur un parcours de 23km tracé par notre valeureux ancien H MERLE; Sur des sentiers qu'il connait comme sa poche...

• sur les traces du bcmf

06 juillet 2009 ( #sorties )

Chez les Jaubert-Gayet, on parle souvent vélo et il a été décidé une sortie cool sur la journée en mandatant Gilou de contacter les internautes. Ils n’ont pas eu de peine à le convaincre, il adore ça ! Malgré les vacances et cette sortie improvisée à...

• entre loire allier et puy de dome

12 juillet 2009 ( #sorties )

Ce samedi 11 juillet, Gérard ROLLAND nous avait concocté un beau parcours de 217 km, 2740 mètres de dénivelée et 10 côtes de plus de 50 mètres d’ascension. 14 cyclos ont pris le départ en direction de St Just en Chevalet. Les jambes semblaient affutées...

• UNE SORTIE BIEN ARROSEE !!

19 juin 2010 ( #articles )

Le temps n'était pas des plus favorables ce matin ,mais il ne pleuvait pas.Nous nous sommes donc courageusement lancés sur la route de Panissières en faisant des pronostics sur le nombre de partants. Nous étions loin du compte puisque ce sont 11 cyclos...

• gentlemen et 80 ans

29 octobre 2010 ( #articles )

toutes les photos 71 squadra avaient répondu présent pour le traditionnel gentlemen d'automne et la non moins traditionelle marche autour de Villechenève. comme d'habitude la soirée s'est terminée au restaurant ou nous avons fêtés nos 4 octogénaires de...

• Les vététistes de retour...

29 août 2010 ( #vtt )

Après la sortie de repérage du VTT "LA TOUR MATAGRIN", on était cinq à s'élancer de Cottance pour cette sortie d'entrainement, en prévision de la "TRANSVOLCANIQUE " ou nous serons sept du groupe à participer à la randonnée nationale de VTT. Durant cet...